samedi 28 mars 2009

Baignoire


Trop bien : Susan a trouvé deux exemplaires de Picsou magazine avec deux de mes histoires dedans. Enfin les français autour de moi peuvent avoir une idée de ce que je fais...
J'ai écrit l'histoire de Donald et son Duckatti à l'occasion de la sortie du film "Cars" de Pixar. Le numéro du magazine hollandais était dédié à ce sujet. Je voulais pas faire moins que le film et donc insuffler la vie à la fidèle bagnole de Donald.

(Pour les linguistes: à mes débuts de l'apprentissage du français, je croyais que le mot "bagnole" voulait dire "baignoire". C'est pour ça que dans mon texte hollandais les gens traitent la voiture de Donald plein de mépris de "baignoire". Et voilà, retraduit en français une bagnole devient enfin une baignoire! J'avais raison!)

Ah oui, les dessins sont de l'inimitable Mau Heymans. Il est le dessinateur des Ducks le plus drôle de la Hollande, et globalement il score également très haut.

Téléchargez l'histoire complète ici. Avertissez-moi si les pages sont trop grandes pour vous. Nous, on a des écrans géants...

Encore merci, Susan!

Aucun commentaire: